La société aristotélicienne du Canada | Collège universitaire dominicain

 

Société aristotélicienne du Canada

 

Une communauté de chercheurs engagés dans l'étude d'Aristote


La Société

L’objectif de la Société canadienne des Études aristotéliciennes est de créer un Centre bilingue dans lequel les thèmes d’Aristote, ainsi que de la tradition aristotélicienne, sont maintenues en vie par le biais de conférences ou même de publications. L’esprit de cette Société sera spéculatif et classique dans sa nature, bien que cela n’exclue pas la tradition analytique et continentale. Le fait que la Faculté de philosophie du Collège universitaire dominicain soit le siège de cette Société ne fera qu’enrichir sa mission de soutenir l’esprit aristotélicien par les communautés francophones et anglophones au Canada et ailleurs. L’intention est de faire de cette Société un Centre dynamique qui va attirer principalement les érudits aristotéliciens, mais aussi des universitaires et des groupes intéressés provenant de diverses disciplines, telles que les études classiques, la théologie, la politique, l’art, etc.

Activités

La Société canadienne des Études aristotéliciennes organisera des activités qui auront comme but le soutient du travail académique de la communauté des chercheurs aristotéliciens au Canada. Un colloque international aura lieu à chaque année afin d'offrir aux chercheurs l'opportunité de se rassembler et présenter de communications à propos d'Aristote et son influence sur la postérité.

 

Pour plus d'information sur la Société aristotélicienne du Canada ou pour savoir comment devenir membre, prière de contacter le professeur Mark Nyvlt : mark.nyvlt@dominicanu.ca

Télécharger la lettre d'annonce de la Société | Télécharger l'affiche