Bourses | Collège universitaire dominicain

étudiants en discussion

Bourses pour étudiants admis

 

Bourses internes


Grâce à la Fondation du Collège universitaire dominicain, et à la générosité de bienfaiteurs, de communautés religieuses, d’organisations et de particuliers, le CUD est en mesure d’offrir une vaste gamme de bourses de soutien et d’études. Les étudiants pourront compléter une demande de bourse au mois de septembre, après avoir débuté leur programme d'études. 

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande

L'échéance pour les bourses est le 15 novembre, 2017 à 15:00. Veuillez remettre vos formulaires dûment remplis à la pièce 209.

 

Bourses d’entrée et de recherche


Des bourses d’entrée du CUD seront disponibles pour l’année académique 2017-2018 pour les nouveaux candidats admissibles*. Les candidats admissibles aux programmes de maîtrise recevront une bourse d’entrée de 6000$ et les candidats admissibles aux programmes de doctorat recevront une bourse d’entrée de 8000$.

Les formulaires de demande de bourse d'entrée sont envoyés par la poste au moment de l'admission. Veuillez compléter ce formulaire et transférez le au bureau du Registraire. Les Bourses sont distribuées au début de chaque semestre. 

*Pour être admissible, l’étudiant appliquant au CUD doit avoir maintenu une moyenne de A- durant son programme d’étude précédent; il doit être canadien ou résident permanent.

Il y a aussi des opportunités pour des assistanats payés (1800 $ par session) pour les étudiants aux cycles supérieurs qui se qualifient. 

 

Bourses externes


Bon nombre de bourses d’études et de recherche sont disponibles aux cycles supérieurs. Si vous faites des études supérieures au CUD, êtes de citoyenneté canadienne ou possédez le droit à la résidence permanente, et avez obtenu de très bons résultats dans vos études de 1er cycle, des bourse de recherche pour la maîtrise ou le doctorat  sont disponibles auprès du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

Cliquez ici pour consulter les instructions du processus CRSH.

Des bourses d’études supérieures de l’Ontario (BESO) sont également à la disposition des candidats et candidates à la maîtrise et au doctorat. Les principaux critères d’admissibilité sont la citoyenneté canadienne ou le droit à la résidence permanente et un bon rendement scolaire au 1er cycle.

 

Vous devez soumettre votre application et tout autre document à Caroline Vandergoten, registraire assistante au local 209 le 15 novembre, 2017 à 15:00. 

 

 

Bourses BESO 2017-2018