Faculté de théologie | Collège universitaire dominicain

étudiants en classe

Cycles supérieurs en théologie

La Faculté de théologie privilégie une approche intellectuelle et réflexive du mystère chrétien. Elle s’emploie à appréhender, en parallèle avec les sciences humaines, autant les discours que les représentations et pratiques qui ont marqué la culture occidentale d’une manière unique.

Tout en accordant une attention particulière à la Bible et à l’évolution du christianisme, la Faculté de théologie effectue sa recherche dans le respect de la tradition théologique catholique. Nourrie du patrimoine intellectuel de l’Ordre dominicain, elle poursuit ses réflexions au carrefour où se croisent la théologie et l’étude de la société, l’anthropologie, l’histoire, la politique et les arts.

La Faculté consulte l’étudiant ou l’étudiante au moment de déterminer qui dirigera son programme d’études individuel. Non seulement le CUD offre des bourses généreuses et des assistanats, il facilite aussi la participation, au niveau des études supérieures, à des colloques et congrès tant au Canada qu’à l’étranger.