Nos programmes | Collège universitaire dominicain

étudiants en classe

La quête de l'excellence

La taille des classes au CUD favorise un encadrement personnalisé. Soucieux de promouvoir la réussite de chaque étudiant et étudiante, les professeurs adoptent le principe de la « porte ouverte ». Grâce à nos programmes bilingues, il est possible d’étudier en français ou en anglais, ou même dans les deux langues. La proportion de diplômés du premier cycle qui entreprennent des études supérieures au CUD se range parmi les plus élevées au Canada.

Les discussions engagées en classe se poursuivent souvent dans les salons étudiants et les cafés avoisinants. De plus, des expériences éducatives locales et internationales appuyées par le CUD offrent la possibilité de faire connaissance avec des cultures, des langues et des sociétés étrangères.

Le CUD accueille chaleureusement ceux et celles qui veulent obtenir un grade de premier cycle en philosophie ou en théologie, ainsi que les étudiantes et étudiants spéciaux qui désirent s’inscrire à des cours individuels. C'est une invitation à cultiver les habitudes de l’excellence humaine et intellectuelle.