Certificat en études théologiques | Collège universitaire dominicain

étudiants en classe

   

Certificat en études théologiques - C.E.T.

30 crédit 

 
Le certificat en études théologiques est un programme d’un an qui permet de développer l’esprit critique et la réflexion personnelle dans le domaine de la théologie. L’objectif général consiste à procurer une culture théologique de base au moyen d’une vue d’ensemble des Écritures, des principaux courants dans l’histoire du christianisme et des questions fondamentales concernant les doctrines et les pratiques chrétiennes. De plus, les étudiants et étudiantes pourront se familiariser avec les méthodes de recherche des divers champs théologiques (exégèse, histoire, éthique, théologie réflexive).
 
Pour être admis au Certificat d’études en théologie, il faut avoir complété des études du secondaires ou du CEGEP (ou équivalentes) avec une moyenne qui ne soit pas inférieure à C.
 
Si le C.E.T. se fait à temps complet en une année universitaire (deux semestres), il faut prendre tous les cours offerts en théologie. Le C.E.T. se fait aussi à temps partiel en deux ans ou plus (durée maximale de cinq ans).
 
L’obtention du certificat exige :
  • la participation à l’ensemble des cours au programme ;
  • la rédaction de la dissertation annuelle (DTHI 9710, p. 25) ;
  • la réussite aux examens écrits ou oraux dans l’ensemble des matières au programme ;
  • remplir ces conditions dans un délai maximum de cinq ans.
 
 

Cours

Titretrier par ordre décroissant Cote de cours Langue Session Heure Année universitaire
La psycho-spiritualité et le soin de l’âme DTHI 4566 Français Été Vendredis 25 mai, 1er et 8 juin 2018, De 9h30 à 11h30 et de 13h00 à15h00 2018-19