Baccalauréat ès arts avec majeure en théologie et mineure en philosophie | Collège universitaire dominicain

   

 

Baccalauréat ès arts avec majeure en théologie et mineure en philosophie

Student

Le Baccalauréat ès arts avec majeure en théologie et mineure en philosophie est un programme qui combine deux années d’étude en théologie et une année d’étude en philosophie. La formation en philosophie permet aux étudiants de se familiariser avec les figures principales de l’histoire de la philosophie et de connaître les théories et courants majeurs des différentes grandes disciplines de la philosophie, telles que la métaphysique, l’épistémologie, l’éthique et l’esthétique. La formation en théologie vise l’acquisition, d’une part, d’une culture théologique de base à travers une vue d’ensemble des différentes champs théologiques et, d’autre part, d’une connaissance théorique et pratique des méthodes et des approches scientifiques de ces différents champs.

En résumé

Baccalauréat ès arts avec majeure en théologie et mineure en philosophie – B.A.sp.Th. s’agit d’un programme de trois ans.

Exigences : 90 crédits dont au moins 30 en philosophie et 60 crédits en théologie. 

 

Programmes connexes

Cours

Titretrier par ordre décroissant Cote de cours Langue Session Heure Année universitaire
La psycho-spiritualité et le soin de l’âme DTHI 4566 Français Été Vendredis 25 mai, 1er et 8 juin 2018, De 9h30 à 11h30 et de 13h00 à15h00 2018-19