Baccalauréat ès arts avec majeure en philosophie et mineure en théologie | Collège universitaire dominicain

   

 

Baccalauréat ès arts (spécialisé), avec une majeure en philosophie et une mineure en théologie

Student

Le Baccalauréat ès arts (spécialisé), avec une majeure en philosophie et une mineure en théologie, est un programme de quatre ans conçu pour des étudiants qui cherchent à obtenir une connaissance approfondie de la philosophie et de la théologie dans le but de poursuivre des études supérieures dans le domaine. Les deux premières années d’études couvrent un large éventail qui s’étend des philosophes grecs aux philosophes modernes et postmodernes, afin de comprendre et de relier les divers courants de pensée ainsi que d’acquérir une vaste culture philosophique. Dès la troisième année d’études, ce diplôme avec option mineure en théologie permet aux étudiants de poursuivre l’étude des questions théologiques en profondeur.

Le principal objectif du programme est de permettre l’acquisition d’une connaissance approfondie des doctrines philosophiques et des arguments des auteurs les plus importants de l’histoire de la philosophie, et un niveau de base de culture théologique. Une attention particulière est accordée à la connaissance théorique et pratique des concepts, des théories et des méthodes propres à la recherche théologique, ainsi qu’au développement progressif et d’une pensée critique et des aptitudes requises pour l’examen philosophique des questions théologiques. L’examen oral de BPh est une condition sine qua non pour poursuivre des études supérieures en philosophie au Collège universitaire dominicain.

En résumé

Baccalauréat ès arts (spécialisé) avec majeure en philosophie et mineure en théologie – B.A.sp.Ph. s’agit d’un programme spécialisé de quatre ans.

Exigences : 120 crédits dont au moins 60 en philosophie, 30 crédits en théologie et 30 crédits additionnels.

 

Programmes connexes

 

Cours