Baccalauréat ès arts en philosophie avec mineure en éthique | Collège universitaire dominicain

Texte d'un vieux livre

   

 

Baccalauréat ès arts en philosophie avec une mineure en éthique

Student

Le Baccalauréat ès arts en philosophie avec une mineure en éthique est un programme de trois ans conçu pour des étudiants réguliers et pour des professionnels qui souhaitent acquérir une formation universitaire en éthique. Dès la deuxième année d’études, ce diplôme avec option mineure en éthique permet aux étudiants de poursuivre l’étude des questions éthiques en profondeur. Le principal objectif du programme est de permettre l’acquisition d’un bon niveau de connaissance des arguments et des doctrines philosophiques des auteurs les plus importants de l’histoire de la philosophie, et de développer les capacités d’analyse des enjeux éthiques à travers l’étude de cas. Une attention particulière est accordée à la compréhension des façons dont l’éthique est appliquée à certaines disciplines et à des problèmes spécifiques, y compris dans le domaine des sciences, des questions de genre, de la philosophie du droit, de la philosophie politique et de la philosophie de l’économie.

Ce programme permettra aux diplômés de travailler en tant que spécialistes en déontologie dans divers domaines, y compris le gouvernement, l’entreprise privée, la défense, la santé et le domaine de la science. Les candidats professionnels peuvent avoir des cours crédités en fonction de leur expérience dans le monde du travail. Le doyen de la faculté évalue l’expérience de chaque candidat individuellement.

Le programme peut inclure un stage pratique d’un mois en Inde avec l’ONG SOPAR, à l’intérieur de leur programme de coopération internationale, ou un stage de trois mois avec la Mission permanente d’observation du Saint-Siège auprès de l’Organisation des Nations Unies. Les deux stages fournissent aux stagiaires l’occasion d’aborder concrètement les questions de développement international, des droits de l’homme, de l’éducation, de justice sociale et de paix.

En résumé

Baccalauréat ès arts en philosophie avec mineure en éthique – B.A.Ph.(Éth.) s’agit d’un programme de trois ans.

Exigences : 90 crédits dont au moins 30 en philosophie, 30 crédits en éthique et 30 crédits additionnels. 

 

Programmes connexes

Cours