Processus de demande d’admission | Collège universitaire dominicain

Processus de demande d’admission

Voici un aperçu des étapes à franchir en vue de vous faire admettre à un programme d’études du CUD comme étudiant international ou étudiante internationale.

1re étape – Obtenir un passeport de votre pays de résidence

Vous devez inclure une copie de votre passeport dans votre dossier de demande. Veillez à ce que votre nom et votre date de naissance apparaissent clairement.

2e étape – Obtenir une copie de votre certificat de naissance

Une copie de votre certificat de naissance doit faire partie de votre dossier de demande. Veillez à ce que votre nom et votre date de naissance apparaissent clairement.

3e étape – Obtenir une copie de vos relevés de notes d’études secondaires et/ou universitaires 

Le CUD exige que l’ ORIGINAL DE CHACUN VOS RELEVÉS DE NOTES figure dans votre dossier de demande. Pour cette raison, il ne vous est pas possible de faire demande en ligne ou par courriel. Veuillez envoyer votre dossier de demande, y compris les relevés de notes, par la poste.

4e étape – Transmettre votre demande au CUD

Votre demande d’admission au CUD doit comprendre tous les documents requis : 1) une copie de votre passeport 2) une copie de votre acte de naissance 3) l’original de chacun de vos relevés de notes et 4) un formulaire de demande dûment rempli. Envoyez par la poste votre dossier de demande complet renfermant tous les documents énumérés ci-dessus au Bureau du registraire, Collège universitaire dominicain, 96 avenue Empress, Ottawa (Ontario) Canada. K1R 7G3. Pour régler les frais de traitement de demande de 100 $, VEUILLEZ CLIQUER ICI.

5e étape – Faire une demande de permis d’études

Dès que vous aurez reçu une lettre d’acceptation du CUD, vous devrez faire une demande de permis d’études auprès du gouvernement du Canada (en ligne ou à votre centre local de réception des demandes de visa). Prière de vérifier attentivement le délai prévu de traitement des demandes pour votre pays d’origine. Il est recommandé d’amorcer le processus de demande de permis d’études bien avant la date où vous espérez commencer vos études. Il vous faut compter assez de temps pour que votre demande de permis d’études soit traitée (compte tenu du délai habituel pour votre pays) avant le début prévu de vos études au CUD.

6e étape  – Selon le pays ou la région d’origine, obtenir un visa de résidence temporaireary resident visa

Selon votre pays ou région d’origine, il se peut que vous deviez demander un visa de résident temporaire. Pour vérifier si vous avez besoin d’un visa,  cliquez ici. Si le visa est exigé pour les résidents et résidentes de votre pays, cliquez ici  afin de faire une demande.

7e étape  – Passage à la frontière

Veuillez cliquer ici pour lire des renseignements importants qui faciliteront votre passage à un point d’entrée (aéroport, etc.) au Canada.