Les bourses de doctorat et les bourses de maitrise du CUD pour les nouveaux etudiants | Collège universitaire dominicain

 

 

Le Collège universitaire dominicain (CUD), en collaboration avec la Fondation du Collège universitaire dominicain, octroie des bourses au mérite à de nouvelles étudiantes et à de nouveaux étudiants en philosophie et en théologie qui affichent d’excellents résultats scolaires et démontrent un grand potentiel intellectuel. Cette année, le CUD a le plaisir d’annoncer la création de bourses complètes pluriannuelles et de bourses partielles d’un an pour ses nouvelles étudiantes et ses nouveaux étudiants en maîtrise et au doctorat pour la rentrée de septembre 2019.

 

Deux (2) bourses de doctorat d’un montant de 15 000 $ chacune, et cinq (5) bourses de maîtrise, d’un montant de 10 000 $ chacune, seront attribuées à des étudiantes et des étudiants qui débuteront en septembre 2019 et seront renouvelables pendant la durée de leur programme. En fonction des fonds disponibles, le Comité des bourses d’études supérieures peut aussi octroyer des bourses partielles de doctorat et de maîtrise pour sur une seule année. Seuls les citoyens canadiens et les résidents permanents sont admissibles aux bourses d'études supérieures dominicaines.

 

Renseignements sur les bourses du Collège universitaire dominicain :

  • Bourses de doctorat du CUD – pour les étudiantes et étudiants combinant d'excellents résultats scolaires avec un solide intérêt de recherche dans la matière étudiée.
  • Bourses de maîtrise du CUD – pour les étudiantes et étudiants possédant un excellent dossier pour leurs études de premier cycle.

 

Découvrez comment présenter une demande de bourse et consultez les questions fréquemment posées. Nous vous invitons à communiquer avec le Bureau du registraire afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Nous avons hâte d’examiner vos demandes de bourse pour l’année universitaire 2019-2020!

 


Date limite de dépôt des demandes de bourse de doctorat et de maîtrise:

Pour obtenir les formulaires de demande de bourse de doctorat et de maîtrise, vous pouvez soit les télécharger en ligne soit venir les chercher en personne au Bureau du registraire (bureau 310). Le formulaire de demande et toutes les lettres de recommandation doivent être dûment remplis et transmis au Bureau du registraire d’ici le 9 août 2019, soit en personne soit par courrier à l’adresse:

 

Collège universitaire dominicain 

Bureau du registraire, bureau 310
96 avenue Empress
Ottawa (Ontario)   K1R 7G3
CANADA
Tél. : 613 233-5696 (poste 310)
 
 

Les candidates et les candidats à l’admission doivent également avoir remis leur dossier complet d’inscription d’ici le 9 août 2019.