Pour un sens à la vie!                                                                                                                                 
Nous écouter
   Bienvenue à notre page pour nous connaître:

Qui sommes-nous?



Radio Ville-Marie Ottawa-Gatineau (RVMOG) est une station affiliée à Radio Ville-Marie, CIRA 91,3 FM de Montréal. La station est essentiellement une antenne répétitrice de la station mère de Montréal et diffuse sur le réseau AM à la fréquence 1350 kHz avec une puissance de 1000 watts le jour et 180 watts la nuit. Comme les autres stations affiliées, soit Sherbrooke, 100,3 FM. Trois-Rivières, , 89,9 FM, Victoriaville, 89,3 FM et Rimouski, 104,1 FM, la nouvelle station produit localement deux heures d'émissions hebdomadaires qui sont diffusées sur l'ensemble du réseau. Elle diffuse en provenance d'une antenne appartenant à son partenaire Radio-Oxygène Enfant ado (1670 kHz sur le réseau AM également) localisée à Gatineau, en marge de l'autoroute 50, à la hauteur de la Montée Paiement.

RVMOG est gérée par une coopérative incorporée depuis 2000 sous la Loi sur les corporations canadiennes (sociétés à but non-lucratif). Depuis ce temps, de nombreux citoyens et citoyennes des deux côtés de la rive (rivière Ottawa) sont devenus solidaires de l'engagement exprimé par les pionniers de Montréal au milieu des années 90. Cet engagement s'enracine profondément dans la langue française et se greffe sur des valeurs spirituelles et de justice sociale.

À l'instar de la station maîtresse à Montréal, notre mission se donne comme priorités "d'informer, de divertir et d'éduquer" dans une ligne de pensée chrétienne ouverte à un esprit oecuménique. Il importe de rappeler que depuis son origine, "Radio Ville-Marie s'inspire des grandes valeurs et traditions qui ont façonné notre histoire, notre patrimoine collectif et notre identité commune". Pour remplir sa mission, la programmation de Radio Ville-Marie présente cinq fonctions fondamentales: méditation (prière et diffusion liturgique); information (actualités religieuses, reportages, éditoriaux); animation musicale (musique classique et religieuse, chanson francophone); culture religieuse et sociale (formation religieuse, sociale et culturelle); services communautaires (témoignages, tribunes téléphoniques).

Fidèle au modèle du mouvement coopératif, RVMOG offre des parts sociales à ses membres au coût de dix (10) dollars à vie. La corporation est gérée par un Conseil d'administration d'au plus 12 membres, dont la moitié proviennent du Québec et l'autre moitié proviennent de l'Ontario.

    
    


 
copyright 2011