Logement | Collège universitaire dominicain

Vie sur le campus

Logement


Le CUD offre plusieurs options en matière de logement :

Sur le campus

Les personnes de sexe masculin qui étudient au CUD peuvent habiter sur le campus au couvent des dominicains. Les frais mensuels de 1,000 $ incluent:

  • une chambre individuelle;
  • trois repas (style buffet) par jour en compagnie des frères dominicains;
  • l’accès aux espaces communs; 
  • l'accès à la bibliothèque.

 

Veuillez communiquer avec le frère responsable du logement par courriel à hotellerieopo@hotmail.com ou téléphonez au (613) 233-5696.

 

Réseau HomeStay Canada

Le CUD a établi un partenariat avec Réseau Homestay Canada. Le réseau est une société sans but lucratif qui jumelle des étudiants internationaux avec des familles de la communauté d’Ottawa afin de leur offrir une expérience de logement favorable, abordable et sécuritaire. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  bienvenue@udominicaine.ca. ou visiter la page Web reseauhomestaycanada.ca.

 

Hors campus

La majorité des étudiants et étudiantes habitent hors campus dans les nombreux appartements et maisons de location de la région.  Si vous cherchez un logement  ou des colocataires, vous pouvez consulter les sites suivants:

 

Les étudiantes qui souhaitent trouver un logement hors campus peuvent communiquer avec bienvenue@udominicaine.ca. L'Université Carleton peut aussi parfois offrir des places en résidences sur demande et disponibilité.