APPEL À COMMUNICATION - Conférence inaugurale de la société aristotéliciènne du Canada | Collège universitaire dominicain

Header

Date: 
9 mai, 2018 - 09:00 - 11 mai, 2018 - 18:00
Lieu: 
Collège universitaire dominicain, 96 Empress Ave. Ottawa ON

 

 

APPEL À COMUNICATION


C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que la conférence inaugurale de la Société aristotélicienne du Canada aura lieu les 9, 10 et 11 mai 2018, au Collège universitaire dominicain, Ottawa, ON. Le thème de cette conférence est le suivant: Aristote : Un critique de Platon. Veuillez soumettre un résumé d’une page au Dr. Mark Nyvlt à mark.nyvlt@dominicanu.ca. La date limite est le 31 janvier 2018. Notre premier conférencier sera le Dr Thomas De Koninck.

L’objectif de la Société aristotélicienne du Canada est de créer un Centre bilingue dans lequel les thèmes d’Aristote, ainsi que de la tradition aristotélicienne, sont maintenues en vie par le biais de conférences ou même de publications. L’esprit de cette Société sera spéculatif et classique dans sa nature, bien que cela n’exclue pas la tradition analytique et continentale. Le fait que la Faculté de philosophie du Collège universitaire dominicain soit le siège de cette Société ne fera qu’enrichir sa mission de soutenir l’esprit aristotélicien par les communautés francophones et anglophones au Canada et ailleurs. Nos intentions sont de faire de cette Société un Centre dynamique qui va attirer principalement les érudits aristotéliciens, mais aussi des universitaires et des groups intéressés provenant de diverses disciplines, telles que les études classiques, la théologie, la politique, l’art, etc.

Télécharger la lettre d'annonce officielle

 

La Société aristotélicienne du Canada


Pour plus d'informations sur la Société aristotélicienne du Canada, cliquez le lien suivant : udominicaine.ca/aristote