Région d’Ottawa-Gatineau | Collège universitaire dominicain

Vie sur le campus

Région d’Ottawa-Gatineau

Ottawa est une ville animée et moderne où se marient le charme de la nature et l’énergie de la vie urbaine. Elle est très conviviale pour les cyclistes et vous pouvez vous rendre au magnifique parc de la Gatineau en quelques minutes. Une culture étudiante dynamique anime la ville car la région de la capitale nationale compte pas moins de cinq universités et deux collèges.

Le CUD, niché dans un quartier du centre-ville, se trouve tout près de nombreux lieux de divertissements nocturnes, restaurants, musées, salles de concert et théâtres. Le Centre national des arts (CNA) offre des billets Buzz en direct pour les jeunes aux études, ce qui leur permet de voir certains des meilleurs artistes du monde à petit prix. À une courte marche du CUD, on trouve boutiques, cafés, pubs et centres commerciaux, ainsi que la Colline parlementaire, quatre musées nationaux, le célèbre canal Rideau et la rivière des Outaouais.

Figurent parmi les lieux de rencontre préférés des jeunes les pubs de la rue Preston (Pub Italia et Pubwells) et les restaurants asiatiques sur Somerset. Le réputé Marché By, à une courte distance en taxi, regroupe des centaines de boîtes de nuit et de restaurants fréquentés par des milliers d’étudiants et d’étudiantes chaque fin de semaine. Les soirées des années 80 et 90 chez Barrymore’s sur la rue Bank vous assurent des sorties fort amusantes.

Nous vous invitons à visiter notre université et notre belle ville – première au palmarès des meilleures villes canadiennes pendant plusieurs années consécutives.