Sports/Activités | Collège universitaire dominicain

Vie sur le campus

Sports/Activités

Les adeptes du conditionnement physique sont bien servis au CUD. Une ligue intramuros de soccer, active toute l’année, compte des joueurs très habiles d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Europe. 

Photo of students playing indoor soccer.

De plus, l’université se trouve à moins d’un demi-kilomètre de la rivière des Outaouais, bordée de plus de 400 kilomètres de pistes cyclables et sentiers pédestres.

Au pied de la côte vous trouverez le centre récréatif Plant muni d’un gymnase, de salles d’athlétisme, d’une piscine, d’un bain vapeur et d’un bain thermal.

À une courte distance à pied vous pouvez vous exercer au gymnase d’escalade intérieure, Vertical Reality. Des cours d’introduction y sont offerts. Les enthousiastes de l’escalade et du conditionnement physique partout dans la ville s’y donnent rendez-vous en grands nombres, surtout de 21 h à 24 h les soirs de semaine pour profiter des bas tarifs de 5 $.

Le parc de la Gatineau, joyau de renom mondial, attend les amateurs et amatrices d’aventures de plein air à 20 minutes de route du CUD. C’est l’endroit par excellence pour la planche à neige, le vélo de montagne, le ski de fond, la randonnée pédestre, la raquette, le saut en bungee et l’escalade.